- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Jusqu'où arrive l'IA pour comprendre le subtile art des expressions idiomatiques?
À priori, un emploi abstrait de concepts qui raprochent la réalité de l'absurde, ce qui vient "casser les pieds" de l'IA qui peut retrouver des contraintes lors de décortiquer le message caché derrière de ces expressions...
Nous avons voulu tester la connaissance de l'IA dans ce domaine aussi particulier, en lui demandant d'imager 10 expressions françaises et la poussant encore en lui demandant de créer une PETITE histoire (elle aime tellement parler...) tout en les employant afin que celle-ci ait un sens intégral, voire un certain point drôle ou ironique.
Malgré que l'on retrouve des contraintes lorsque l'on cherche du vulgaire ou du sensiblement grossier, elle peut devenir un peu casse-pieds (elle ne montrera jamais une violence telle qu'un pied cassé ou un marteau lui tapant dessus). Par contre, elle ne deçoit jamais lors de rendre un produit visuel stimulant et délicieux, en texte ou en image, elle possède plein de ressources pour identifier et "copier-coller" le style de Camus en écrit ou de Banksy sur un mur vitement projeté dans une rue qu'elle a imaginée.
Elle a su donc rendre une performance délicieuse en reproduisant les styles proposés, tout en mélangeant plusieurs artistes ou styles graphiques.
LE mAKING-OFF
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire